Un siège révolutionnaire venu du småland

RH hier et aujourd’hui

Chez RH, nous concevons nos sièges avec vous – la personne qui les utilisera. C'est un principe de base énoncé par Rolf Holstensson, fondateur de la société à Bodafors en 1977, dans la région du Småland en Suède et dont les initiales sont reprises dans le nom de la société.

Il avait lui-même eu à souffrir de la position assise pendant ses journées de travail et il avait constaté que de plus en plus de personnes souffraient pour la même raison autour de lui. Et l’arrivée de l’informatique n’a fait qu’empirer les choses. Mais étrangement, il n’y avait pas sièges disponibles pour résoudre le problème.

En bon natif du Smålander, Rolf a pris les choses en mains imaginant un siège facilitant la position droite, encourageant la position assise active et facile d’emploi. C’est ainsi qu’est né le premier siège RH – une vraie révolution en quelque sorte. Depuis lors, nous avons lancé bien d’autres solutions et de nombreux types de sièges. Aujourd’hui, nous jouissons d’une excellente réputation auprès des professionnels, des ergonomes, des kinésithérapeutes et autres experts, à la fois en Suède et à l’étranger. Nous avons aussi notre propre technologie 2PP™, aboutissement concret de notre philosophie. Et pour que nos sièges soient aussi beaux à regarder que confortables à utiliser, nous travaillons de concert avec certains des designers les plus réputés de Suède. Tout naturellement, nous prenons très au sérieux notre responsabilité vis-à-vis de l’environnement. Raison pour laquelle nos sièges sont recyclables jusqu’au plus petit élément constitutif.

 

Share |